Forum du Groupe d'Infanterie Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bon pc ou pas ?

+2
Mauclark
David40
6 participants

Aller en bas

Bon pc ou pas ? Empty Bon pc ou pas ?

Message  David40 Mar 9 Déc - 14:09

Coucou ! Cool

Je sais pas trop si vous vous y connaissez en pc mais bon..
Bon voila, j'ai découvert multimedis, j'ai acheté une de leurs tours à leclerc il y à déja un petit moment, ils montent des pc pièce par pièce, que tu peux récuperer dans les centres leclerc.
Il y a un très bon SAV vu que tu n'as besoin d'aller que d'aller au leclerc le plus proche..

Système d'exploitation: Windows Vista Edition Home Premium

Processeur: INTEL I7 - 920 2.66 Ghz 8Mo Cache LGA1366 Boite

Carte Graphique: 2 X Vidéo ATI 4850 512Mo - CrossFire

Carte Mère: Carte Mère INTEL DX58SO S1366 - I7 -

Composants: ATX Raid GIGALAN DDR3 Crossfire 10CH

Connectique: 2 e-SATA, 8x USB, 1 IEEE1394, Sortie Optique

Connexions Video: 2 x DVI, 2 x HDMI, 2 x Display Port

Disque Dur: 1To 7200tr/min SATA II

Mémoire: 3072Mo DDR3 1066Mhz - TriChannel

Boîtier: Boitier ANTEC ThreeHundred

Alimentation: Alimentation Antec 650W ATX Truepower Trio

Graveur: LG Lecteur Hybrid BluRay / HDDVD - Graveur DVD SATA

Lecteur de Cartes Mémoires Lecteur de carte mémoires pour Boitier ANTEC THREE HUNDRED

Garantie Garantie 1 an sur site

Expedition Livraison en magasin

Emballage 1 Emballage

Système de Restauration Système de Restauration


Tout ca pour 1399 € ( Ouch ! )

J'hésite vraiment car jai été décu par le passé par ATI, et ca me fait peur, même si ces gfx peuvent être très bien et en plus en SLI.

Je leur ai envoyé un mail pour demander si la tour peut être monté, garantie comprise, sans souris et clavier, donc ca enleverait déja quelques euros, un peu moins de 100 euros en moins ca fait déja du bien !!
Et ensuite, ayant déja une tour multimedis, qui freeze sans arrêt, manque de ventilation ou alim pourrie je sais pas mais obligé de jouer la fenetre ouverte et ca caille ! Razz je leur ai demandé si ces problèmes la ne se renouvelleront pas.. après faut pas être naif, ils veulent vendre donc ils peuvent me dire que ca ne sera pas le cas, et je serais obligé de reouvrir cette foutue fenetre ^^ mais bon..

Je vous tiens au courant !
David40
David40

Messages : 21
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 32
Localisation : Hossegor (-40-)

http://www.ash-pelote.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bon pc ou pas ? Empty Re: Bon pc ou pas ?

Message  Mauclark Mar 9 Déc - 16:47

Déja, je suis pas un expert mais je peux te dire que le pc est très bon ^^
J'en ai vu un qui avait à peu près la même configuration et il était un peu (beaucoup) plus cher.

Pour la ventilation, il te suffit d'ouvrir la tour au lieu d'ouvrir la fenêtre, c'est plus simple et t'auras moins froid mais je pense que si le pc est neuf, t'auras pas de problèmes.
Mauclark
Mauclark

Messages : 378
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon pc ou pas ? Empty Re: Bon pc ou pas ?

Message  Killerdush Mar 9 Déc - 18:35

Ati....
GeForce it' better!!
Killerdush
Killerdush

Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon pc ou pas ? Empty Re: Bon pc ou pas ?

Message  MrFrags Mar 9 Déc - 19:20

Bon disons que pour l'orientation de tes cartes graphiques, les choix me semblent presque justifiés... MAIS franchement, il y a des choses à revoir;

CPU >>> WTF ? C'est pas le bon plan, d'autant plus que c'est une des premières générations de cette nouvelle architecture = pas le top... Je te conseille plutôt mon processeur (Q9450) ou 9550 car architecture maitrisé, très bonne perfomances brutes et en OC.

Carte mère >>> C'est bien, mais uniquement dans le cas ou tu tu veux à tout prix de la cg ATI.

RAM: >>> no-name C'EST MAL ^^ !!! Trouve moi une marque stp (OCZ; G-SKILL; Corsaire; etc...)

Alimentation: pas verifié, sachant qu'ANTEC maitrise bien; cependant si elle est pas certifié 80+ change...

Graveur: MAIS QU'EST-CE QUE TU T'EN FOU DU BLURAY ^^ !!! (no bluray = prix nettement moins chers...)

Le reste c'est toi qui voit, sa me semble correct... ENFIN N'EMPECHE QUE ATI-lol fais gaffes à toi Wink Nvidia // Nvidia // Nvidia // Nvidia // Nvidia (etc...)
MrFrags
MrFrags

Messages : 197
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 34
Localisation : Caen

http://blogs.nofrag.com/MrFrags/

Revenir en haut Aller en bas

Bon pc ou pas ? Empty Re: Bon pc ou pas ?

Message  gfregfre Mar 9 Déc - 21:16

la souris et le clavier ca va etre de la daube alors tu as raison de les éviter.

de plus petit commentaire : si leclerc a lancé ce service "multimedis" ce n'est pas pour que tu payes ton pc moins cher, c'est uniquement pour faire du fric a la place du revendeur du coin, mais en plus grand. tente de faire un devis par un revendeur local, on ne sais jamais. economise sur le clavier, la souris, le boitier ou l'alime de merde de chez multimedis, voir la mémoire comme le dit Mrfrags et tu te retrouveras avec un pc comme tu l'aimes pour le même prix.

perso la seule chose qu'il me reste a décider pour le prochain c'est l'achat d'un vista, un vista pirate ou ma licence xp. (voir ptet un 4 coeurs à la place du e8600 mais bon..) et l'endroit ou je l'achete : materiel.net ou le revendeur local.

quitte a faire un devis chez multimedis compose le toi meme. le plaisir d'un nouveau pc est aussi dans la recherche des composants dont tu as besoin, pas les meilleurs, ceux dont tu as besoin.


et heu.... mieux vaut deux 4850 ou une 4870 ? What a Face

gfregfre

Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon pc ou pas ? Empty Re: Bon pc ou pas ?

Message  David40 Mar 9 Déc - 21:34

Pour ta question qui peut paraitre débile, jai vu un test et en effet il arrive que une seule 4850 est mieux que deux ... Bref pour ce pc joublie, jvé allé a un revendeur du coin comme vs mavez dit !
David40
David40

Messages : 21
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 32
Localisation : Hossegor (-40-)

http://www.ash-pelote.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bon pc ou pas ? Empty Re: Bon pc ou pas ?

Message  lapinaur Mer 10 Déc - 8:55

Et quitte a prendre ATI, prend une 4870 x2 (bi-proc). Sans le blu-ray par contre.
Pour le trio carte mère / proc / ram, j'aurais tendance a prendre du "cretifié". Genre le truc qui a fait ses preuves.
Si c'est pour faire uniquement du jeux video, contente toi d'un core 2 duo E8600 et de la DDR2 800 en ram (OCZ ou corsair). La DDR3 est bien aussi mais plus chere.
Enfin, ce n'est que mon avis Smile
lapinaur
lapinaur

Messages : 116
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 45
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bon pc ou pas ? Empty Re: Bon pc ou pas ?

Message  Killerdush Mer 10 Déc - 17:52

Justement si c'est pour le jeu prend un quad core sinon tu ne fera pas lontemgt le dualcore c'est déja du passé!!
Killerdush
Killerdush

Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon pc ou pas ? Empty Re: Bon pc ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser