Forum du Groupe d'Infanterie Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Elections présidentielles USA

+5
Killerdush
Gaby
Tonio
Palermo
lapinaur
9 participants

Aller en bas

Elections présidentielles USA Empty Elections présidentielles USA

Message  lapinaur Mer 5 Nov - 5:37

Il est 3h25 du matin et pour ceux que ça intéresse, voici où en est le vote aux USA :
Elections présidentielles USA Uselec11
source : http://news.sky.com/skynews/World-News
Les différentes chaines d'information, Skynews y comprit, s'accordent a dire qu'étant donné le contexte politique de fin de mandat de bush, et aux vues des sondages et résultats déjà récoltés, Obama est quasiment vainqueur.

à 4h04 :
Elections présidentielles USA Uselec12

Puis à 5h00, c'est officiel :
Elections présidentielles USA Uselec13

à 5h24.. ouais bon.. il l'a dans l'cul ^^
Elections présidentielles USA Uselec14
lapinaur
lapinaur

Messages : 116
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 45
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles USA Empty Re: Elections présidentielles USA

Message  Palermo Mer 5 Nov - 9:12

Est-ce que ce coup-ci, ils vont savoir compter !!! J'ai le sentiment que cela va être encore l'embrouille !!!

scratch

Palermo

Messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles USA Empty Re: Elections présidentielles USA

Message  Tonio Mer 5 Nov - 9:49

Vu la médiatique et la situation actuelle que sa soit obama ne m'étonne pas,ensuite comme dit palermo sa sent l'embrouille a plein nez lol
Tonio
Tonio
Admin

Messages : 759
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand,Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles USA Empty Re: Elections présidentielles USA

Message  Gaby Mer 5 Nov - 11:54

BRAVO OBAMA cheers

Gaby

Messages : 266
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles USA Empty Re: Elections présidentielles USA

Message  Palermo Mer 5 Nov - 13:02

Ils ont appris à compter !!!

On va voir si Obama va appliquer le retrait de ces troupes en Irak dans les 16 mois !!!

Palermo

Messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles USA Empty Re: Elections présidentielles USA

Message  Killerdush Mer 5 Nov - 19:54

Je lui donne 6 mois avant de se faire sniper! Very Happy
Killerdush
Killerdush

Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles USA Empty Re: Elections présidentielles USA

Message  Dross Mer 5 Nov - 21:07

Un moment historique, des discours impressionnants, un programme, une volonté... Quand donc aura t on une élection comme ça en France ?

Pas tout de suite...

Pour un pays qui avait tâché son image il y a 8 ans... avec les recomptages frauduleux en Floride, voilà une bien grande leçon de démocratie pour nous tous ...
Dross
Dross
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles USA Empty Re: Elections présidentielles USA

Message  RgK Jeu 6 Nov - 17:49

pauvre algore
RgK
RgK

Messages : 164
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles USA Empty Re: Elections présidentielles USA

Message  Killerdush Jeu 6 Nov - 20:57

Je vois pas ce qui il y a d'extraordianire????????????????on verra bien ce qu'il fait car c'est bien de parler mais aprés faut assumer ! Je pense que le modele Américains est loin d'etre le modele vu la merde qu'ils ont fait pendant 8 ans!!
Killerdush
Killerdush

Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles USA Empty Re: Elections présidentielles USA

Message  jimbo Jeu 6 Nov - 23:59

C'est plutot une grosse merde que Bush a fait.

Maintenant, je plains Obama car il va devoir nettoyer...
J'espère vraiment pour les USA qu'il va respecter ses engagements.
jimbo
jimbo

Messages : 83
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles USA Empty Re: Elections présidentielles USA

Message  Dross Ven 7 Nov - 2:25

Killerdush a écrit:Je vois pas ce qui il y a d'extraordianire????????????????on verra bien ce qu'il fait car c'est bien de parler mais aprés faut assumer ! Je pense que le modele Américains est loin d'etre le modele vu la merde qu'ils ont fait pendant 8 ans!!

Ce qu'il y a d'extraordinaire c'est qu'un "jeune" homme, qui n'est dans la politique que depuis 3-4 ans arrive à devenir président de la première puissance mondiale. Ca c'est une leçon de démocratie : n'importe qui peut se présenter et espérer se faire élire.

En France, si t'a pas 20-30 ans de politiques et de magouilles derrière toi... Tu peut toujours rêver pour accéder à ces fonctions.

On ferait ptet bien de commencer à considérer que ce qui sort des USA n'est pas forcément mauvais....
Dross
Dross
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles USA Empty Re: Elections présidentielles USA

Message  Palermo Ven 7 Nov - 11:04

Il faut clair une chose : le budget des élections aux USA n'est pas le même qu'en France et avec tout ce paquet d'argent ils peuvent s'acheter une image !!!

Obama fait peut être bonne image mais je ne pense pas que cela soit l'homme de situation surtout face à une crise financière mondiale et la hausse importante du chômage dans leur pays !!! On va dire qu'il est "moins pire" que FriteMan (McCayne). Les idées d'Obama sont bonnes, quoi que un peu trop idéaliste, mais maintenant il va devoir mettre en application son programme (surtout sur la couverture sociale qui promet) et ce n'est pas gagné d'avance...

Sachant qu'une grande partie du développement de l'économie américaine est basée tout de même sur le développement militaire, il va bien falloir qu'il trouve un conflit ou une guerre !!! Et puis même face au Président de Russie et de Chine, il fait plutôt enfant de coeur !!!

Que cela soit n'importe quel présent américain, je n'adhère pas pleinement car ce pays a tout de même une volonté d'imposer leur vision des choses dans des pays qui ne le concerne pas !!! Souvenez vous de cette fameuse phrase du premier Singe des USA (je parle de Bush) : ce qui est bon pour nous est bon pour le reste du monde (ok, cela du vient du Singe sortant mais c'est bien le reflet d'une certaine mentalité).

Une chose rassurante, il est déjà plus grand que notre Nain de Jardin National (je parle de SarkoUzi, lol) et sa femme n'est pas une people de "variété" (et encore moins une mangeuse d'homme).

Wait and See !!!

Palermo

Messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles USA Empty Re: Elections présidentielles USA

Message  MrFrags Ven 7 Nov - 20:10

Il faut clair une chose : le budget des élections aux USA n'est pas le même qu'en France et avec tout ce paquet d'argent ils peuvent s'acheter une image !!!
>>> J'adhère totalement à ce que tu dis à propos du budget; on joue pas dans la même catégorie, plusieurs milliards de dollars investis pour cette longue campagne présidentielle (21 mois si je ne m'abuse ^^) c'est pas rien !!!
Obama fait peut être bonne image mais je ne pense pas que cela soit l'homme de situation surtout face à une crise financière mondiale et la hausse importante du chômage dans leur pays !!!
>>> Franchement soyons réaliste: Face à la crise actuelle, aucun président ne résoudra quoi que ce soit simplement parce qu'il n'en a pas le pouvoir... La crise financière que nous subissons est sans ampleur, et le problème vient de sources multiples qui désormais ne sont plus contrôlables (encore moins par un seul pays), il suffit de voir l'effet sur les marchés financier des différents plans de sauvetage (Polson, les 300 milliards d'euro en France, etc...) Razz
De plus, les Etats-Unis qui était déja extrement endettés, le sont désormais d'avantage, ils croulent sous l'endetement... Simple précision: pour le plan Polson, les Etats-Unis ont du faire des emprunts à la Chine, et ils sont tellements en états de sous-puissance que Bush a du accepté de la part de la Chine, de nationaliser plusieurs sociétés et banque pour obtenir l'emprunt.
Sachant qu'une grande partie du développement de l'économie américaine est basée tout de même sur le développement militaire, il va bien falloir qu'il trouve un conflit ou une guerre !!!
>>> Faux ! L'économie américaine, même étant axèe sur l'armement (le pays investit une partie de son PIB 10 fois plus importante que celui de la chine pour l'armement à titre d'exemple) est basé sur des investissement de masse à l'étranger, industrie agro-alimentaire, matières premières, services, technologie / high tech ... Ne t'inquiète pas pour l'industrie de l'armement, ils trouveront bien quelqu'un à qui refourguer la marchandises ^^ .

Sinon pour le reste, je suis d'accord avec toi en partie, même s'il faut bien comprendre que cette election n'est pas un simple "changement", au delà du symbole, c'est une nouvelle page de l'histoire qui vient de s'écrire !!!
MrFrags
MrFrags

Messages : 197
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 34
Localisation : Caen

http://blogs.nofrag.com/MrFrags/

Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles USA Empty Re: Elections présidentielles USA

Message  Palermo Dim 9 Nov - 13:12

[quote="MrFrags"]
c'est une nouvelle page de l'histoire qui vient de s'écrire !!!

A chaque élection, c'est une page de l'histoire qui s'écrit, non ? Que cela soit aux USA, en France, ou ailleurs !!! A chaque fois, les nouveaux présidents nous parlent de changement donc ce n'est pas nouveau.

Palermo

Messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles USA Empty Re: Elections présidentielles USA

Message  MrFrags Dim 9 Nov - 19:32

Hum, dit toi bien que c'est une "vraie" page de l'histoire qui se tourne, ce n'est pas comme d'habitude... Il y a encore 40 ans aux Etats-Unis, les noirs ne pouvaient pas voter, et aujourd'hui, avec cette élections, en seulement 40 ans on assiste à une révolution... Dans un pays ou le racisme est bien présent, ce n'est pas banal !
MrFrags
MrFrags

Messages : 197
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 34
Localisation : Caen

http://blogs.nofrag.com/MrFrags/

Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles USA Empty Re: Elections présidentielles USA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser