Urban Project
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Mauclark
Killerdush
Dross
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Urban Project
Eh ouais, après avoir testé mes pietres talents de Mappeur
J'ai decidé d'attaquer un projet mettant l'accent sur la guerrilla urbaine, le but créer une carte de pure tension avec si possible une ambiance Stress ................
Premier Objectif la Jouabilité (faut que sa fuse )
Un soutien indefectible des G.I.M
Si j'avance bien d'ici au week end je vous poste des screens
Si vous avez des idées de sites de combat je suis preneur
A aujourd'hui j'ai retenu " une rue piétonne " "des toits étendus en face d'un immeuble en construction"
Malgre tout je reste ZEN
J'ai decidé d'attaquer un projet mettant l'accent sur la guerrilla urbaine, le but créer une carte de pure tension avec si possible une ambiance Stress ................
Premier Objectif la Jouabilité (faut que sa fuse )
Un soutien indefectible des G.I.M
Si j'avance bien d'ici au week end je vous poste des screens
Si vous avez des idées de sites de combat je suis preneur
A aujourd'hui j'ai retenu " une rue piétonne " "des toits étendus en face d'un immeuble en construction"
Malgre tout je reste ZEN
/ ACEARM /- Messages : 267
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 49
Localisation : LES ALPES
Re: Urban Project
Ha un motivé Ca fait plaisir
Si tu a des questions n'hésite pas à les poser ici ou sur INS.fr : il y a des pros là bas qui y répondent
Si tu a des questions n'hésite pas à les poser ici ou sur INS.fr : il y a des pros là bas qui y répondent
Dross- Admin
- Messages : 681
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 37
Re: Urban Project
Oui ou meme sur ce forum! MrFrags est en se moment entrun de faire une map lui aussi!!
Killerdush- Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2008
Re: Urban Project
Deviendrait-on une team de mappeurs ?
Mauclark- Messages : 378
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Urban Project
Que la map soit avec nous !!!
j'ai hâte de voire les screen
j'ai hâte de voire les screen
Tonio- Admin
- Messages : 759
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand,Auvergne
Re: Urban Project
yo trop fort les gim.
zi va man balance les screens.
moi je voudrais une map petite mais avec plein de petites ruelles et des toits de partout, comme la bas.
zi va man balance les screens.
moi je voudrais une map petite mais avec plein de petites ruelles et des toits de partout, comme la bas.
gfregfre- Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2008
Re: Urban Project
J'te rassure elle sera petite pour un max de tension (et moins de taf pour moi ), je pense que je vais claquer un ou deux souterrains de gros vicieux com cela se fait dans toute les villes
Allez soyez indulgent c les premiers jets
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Ok c une bonne semaine de travail eh ... le violet c fait expres na ....
Allez soyez indulgent c les premiers jets
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Ok c une bonne semaine de travail eh ... le violet c fait expres na ....
/ ACEARM /- Messages : 267
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 49
Localisation : LES ALPES
Re: Urban Project
une seule critique, mais positive s'il en est : reduis tes rues elles sont trop larges à mon gout :p et les escaliers, tu compte les reliers à des batiments apres rassure moi ?
The third man- Messages : 112
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Urban Project
C'est plutot prometteur comme premiers screens
Dross- Admin
- Messages : 681
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 37
Re: Urban Project
Ok pour des rues plus etroites car elle pietonne on rajoutera des facades de magasin ou je ne sais quoi ?
Les escaliers du dernier screen seront a l'interieur de l'immeuble en construction ..
Allez a +
Les escaliers du dernier screen seront a l'interieur de l'immeuble en construction ..
Allez a +
/ ACEARM /- Messages : 267
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 49
Localisation : LES ALPES
Re: Urban Project
très bon début ,tien voila ton bon point ,c'est une bonne initiative et beaucoup de travail de faire une map j'ai hâte que tu nous la bêta teste lol
Tonio- Admin
- Messages : 759
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand,Auvergne
Re: Urban Project
Oula mais commence bien di moi!!
Bonne chance pour la suite
Bonne chance pour la suite
Killerdush- Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2008
Re: Urban Project
Je vais essayé de la rendre jouable d'ici au week end prochain évidement sans finitions et sans trop de détail juste pour tester la jouabilité...
Merci pour les encouragements, Ohoooooooooo
J'ai eu une GRANDE idée, les soldats americain de cette map sont retranché et isolé dans la ville le but de la map maintenir 3 objectifs pour assurer leur défense , toit, rue pietonne et immeuble en construction voila le scenar ...
Et la Grande idée ... C imbécile d' US et de INS lors d'un premier affrontement on utilisé un MAX de munitions, résultats des courses ... Pas de munitions sur cette Map tu as ta vie et tes balles pour le reste tu te demerdes ... c'est pas de l'imersion ça ... hein !!!!!!!!!!!!
Merci pour les encouragements, Ohoooooooooo
J'ai eu une GRANDE idée, les soldats americain de cette map sont retranché et isolé dans la ville le but de la map maintenir 3 objectifs pour assurer leur défense , toit, rue pietonne et immeuble en construction voila le scenar ...
Et la Grande idée ... C imbécile d' US et de INS lors d'un premier affrontement on utilisé un MAX de munitions, résultats des courses ... Pas de munitions sur cette Map tu as ta vie et tes balles pour le reste tu te demerdes ... c'est pas de l'imersion ça ... hein !!!!!!!!!!!!
/ ACEARM /- Messages : 267
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 49
Localisation : LES ALPES
Re: Urban Project
Bon début, cependant je vais apporter mon "légendaire" esprit critique qui rabaisse toujours tout et tout le monde etc... (>>> à prendre au second degrés hein ! ^^)... Niveau du concept, il y a de l'idée, c'est bien; de plus tu as ton point de vue sur un élément du gameplay donc c'est une bonne chonce... CEPENDANT et c'est là que je vais être chiant: au niveau réalisation de la map en elle même, je vais te donner des conseils qui à mon avis son primordiaux ! (je parle en connaissance de causes)
1/ Avant de débuter une map, il est obligatoire de réfléchir sur deux points très importants:
- Le level design / gameplay général
- Le lieu
Ceci implique donc que tu réalises un/des schéma(s) et que tu fasses quelques recherches quand à l'architecture générale des batiments, etc...
2/ Ne t'amuses pas à texturer ta map maintenant !!! C'est extrement important de faire cette étape vers la fin, car en texturant au fur et à mesure, tu risque non seulement de mal jaugé les tons de couleurs mais aussi de passer à coté du gameplay et de l'ambiance.
Dans l'ordre pour t'aider, c'est:
1°) Shéma
2°) Construction des formes simplifiés
3°) a) Application des textures de dev (orange/carreaux/etc)
3°) b) Test et ajustements
4°) a) Placement des objets statiques / précision des formes simples / détails
4°) b) Test et ajustements
5°) Ajout de l'ambiance lumineuse / ajout de l'ambiance sonore
6°) Texturing
7°) Triggers
8°) Test et ajustements finaux
3/ Ne post pas trop régulierement de screens de ta map (tant qu'elle n'est pas à un stade avancé), surtout ne te presse pas, et n'hésite pas à refaire les choses si elles te semblent mal faites.
4/ Je peut t'aider au besoin (même si je ne suis pas spécialiste de Hammer non plus ^^), et n'oublies pas les sites communautaires...
Voici une sélection des meilleurs: http://www.mapping-area.com/ >>> référence française
http://www.interlopers.net/ >>> mon préféré (anglais)
http://gamewag.com/hl2.html >>> pas mal ^^ (anglais)
et le classique tutorial général >>> http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-7274-une-map-avec-hammer-4.html
Voilà, ne prend pas sa mal hein, c'est pour ton bien ^^ !
1/ Avant de débuter une map, il est obligatoire de réfléchir sur deux points très importants:
- Le level design / gameplay général
- Le lieu
Ceci implique donc que tu réalises un/des schéma(s) et que tu fasses quelques recherches quand à l'architecture générale des batiments, etc...
2/ Ne t'amuses pas à texturer ta map maintenant !!! C'est extrement important de faire cette étape vers la fin, car en texturant au fur et à mesure, tu risque non seulement de mal jaugé les tons de couleurs mais aussi de passer à coté du gameplay et de l'ambiance.
Dans l'ordre pour t'aider, c'est:
1°) Shéma
2°) Construction des formes simplifiés
3°) a) Application des textures de dev (orange/carreaux/etc)
3°) b) Test et ajustements
4°) a) Placement des objets statiques / précision des formes simples / détails
4°) b) Test et ajustements
5°) Ajout de l'ambiance lumineuse / ajout de l'ambiance sonore
6°) Texturing
7°) Triggers
8°) Test et ajustements finaux
3/ Ne post pas trop régulierement de screens de ta map (tant qu'elle n'est pas à un stade avancé), surtout ne te presse pas, et n'hésite pas à refaire les choses si elles te semblent mal faites.
4/ Je peut t'aider au besoin (même si je ne suis pas spécialiste de Hammer non plus ^^), et n'oublies pas les sites communautaires...
Voici une sélection des meilleurs: http://www.mapping-area.com/ >>> référence française
http://www.interlopers.net/ >>> mon préféré (anglais)
http://gamewag.com/hl2.html >>> pas mal ^^ (anglais)
et le classique tutorial général >>> http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-7274-une-map-avec-hammer-4.html
Voilà, ne prend pas sa mal hein, c'est pour ton bien ^^ !
Re: Urban Project
Pas de souci, je trouve tes conseils judicieux, en fait le croquis existe mais comme je decouvre le logiciel et teste en même temps toutes les fonctionnalités et finition ambiace sonore, lumières ......
Eh donc c'est le bordel, mais dans la vie on apprend en se trompant, alors je fonce...
De plus, si c'est possible je voudrais que les G.I.M particpe a fond en rendant la map jouable et modifiable en fonction des avis de chacun, en fait une production de LA " [( G.I.M )] FACTORY "
Et pour etre efficace il faut savoir se dire les choses tel que ...
D'ailleurs a ce propos je pense que le SDK fourni également un logiciel pour modéliser les détails et autre ...
si certains ont des fichiers rempli d'idées je suis également preneur ...
Eh donc c'est le bordel, mais dans la vie on apprend en se trompant, alors je fonce...
De plus, si c'est possible je voudrais que les G.I.M particpe a fond en rendant la map jouable et modifiable en fonction des avis de chacun, en fait une production de LA " [( G.I.M )] FACTORY "
Et pour etre efficace il faut savoir se dire les choses tel que ...
D'ailleurs a ce propos je pense que le SDK fourni également un logiciel pour modéliser les détails et autre ...
si certains ont des fichiers rempli d'idées je suis également preneur ...
/ ACEARM /- Messages : 267
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 49
Localisation : LES ALPES
Re: Urban Project
Pour les détails ce sont les models, on les fait dans un logiciel tiers comme Blender (open source donc assez connu)
Sinon, si tu est intéressé par ma map abandonné (mogadishu) pour savoir quelle texture est laquelle etc n'hésite pas : je te fillerai le fichier de travail
Sinon, si tu est intéressé par ma map abandonné (mogadishu) pour savoir quelle texture est laquelle etc n'hésite pas : je te fillerai le fichier de travail
Dross- Admin
- Messages : 681
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 37
Re: Urban Project
Bon est bien tant mieux ACEARM, tu as raison, on apprend de ses erreurs >>> je confirme... En tout cas je salut ces initiatives de la part de la team, qui, en fin de compte essaye au maximum de s'entraider !
Sinon ACEARM, et j'en profite également pour en faire part à tout le monde, je travaille également sur une map depuis quelques temps, mais chuuuttt, c'est un secret ^^ ! Seul Tonio et Killerdush suivent l'évolution de la map et c'est volontaire ! Trop de monde, ce n'est jamais bon... Je posterai le moment venu quand j'estimerais que sa en vaudra la peine (en gros quand je pourrais me la raconter et tt ... lol ...) donc pas tout de suite .
Pour les satic mesh ou "objets" il faut avoir recours à des programmes externes comme 3DS Max, Maya, Blendr ou XSI même si pour les débutant, je déconseille l'emploie de Blender et de Maya vu que pour l'un l'utilisation est assez particulière et que pour l'autre le seul plug-in d'import/export est custom, et très dur à l'emploi (testé et approuvé)... Enfin bon si vous avez besoin d'aide, de conseils ou de renseignement je suis là !
Pour finir, ACEARM, ne te disperse pas trop ^^ pour l'instant concentre toi sur Hammer !!! et ta interet a continuer ta map lol !!!
Sinon ACEARM, et j'en profite également pour en faire part à tout le monde, je travaille également sur une map depuis quelques temps, mais chuuuttt, c'est un secret ^^ ! Seul Tonio et Killerdush suivent l'évolution de la map et c'est volontaire ! Trop de monde, ce n'est jamais bon... Je posterai le moment venu quand j'estimerais que sa en vaudra la peine (en gros quand je pourrais me la raconter et tt ... lol ...) donc pas tout de suite .
Pour les satic mesh ou "objets" il faut avoir recours à des programmes externes comme 3DS Max, Maya, Blendr ou XSI même si pour les débutant, je déconseille l'emploie de Blender et de Maya vu que pour l'un l'utilisation est assez particulière et que pour l'autre le seul plug-in d'import/export est custom, et très dur à l'emploi (testé et approuvé)... Enfin bon si vous avez besoin d'aide, de conseils ou de renseignement je suis là !
Pour finir, ACEARM, ne te disperse pas trop ^^ pour l'instant concentre toi sur Hammer !!! et ta interet a continuer ta map lol !!!
Re: Urban Project
sa map ,sa map je vous appellerai quand je ferais construire lol
je vous félicite pour l'energie et la motivation que vous deployé pour que le GIM reste premier sur tout les tableau GG a vous continué comme sa
je vous félicite pour l'energie et la motivation que vous deployé pour que le GIM reste premier sur tout les tableau GG a vous continué comme sa
Tonio- Admin
- Messages : 759
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand,Auvergne
Re: Urban Project
BONNE NOUVELLE
Le fichier IMC de la map roule comme une veille DeDeuch donc version brut de la map en ligne des demain si tout va bien ...
Bon apres faut finir quoi
Le fichier IMC de la map roule comme une veille DeDeuch donc version brut de la map en ligne des demain si tout va bien ...
Bon apres faut finir quoi
/ ACEARM /- Messages : 267
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 49
Localisation : LES ALPES
Re: Urban Project
j'ai pu tester la map d' acearm elle sera vraiment sympa une fois terminé
Tonio- Admin
- Messages : 759
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand,Auvergne
Re: Urban Project
AVIS A LA POPULATION !!!!!
Une version plus abouti passera sur le serveur quand Tonio l'aura chargé (Merci Tonio)
Le but est de la tester entre nous pour l'instant, son nom " test "
Si c possible il faut me dire ce que vous pensez des placements d'objectifs et des possibilités de deplacement sur la map, exploitez les toits ils sont fait pour ça ...
A + In Game
(PS : les bugs evidents le sont pour moi également)
Une version plus abouti passera sur le serveur quand Tonio l'aura chargé (Merci Tonio)
Le but est de la tester entre nous pour l'instant, son nom " test "
Si c possible il faut me dire ce que vous pensez des placements d'objectifs et des possibilités de deplacement sur la map, exploitez les toits ils sont fait pour ça ...
A + In Game
(PS : les bugs evidents le sont pour moi également)
/ ACEARM /- Messages : 267
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 49
Localisation : LES ALPES
Re: Urban Project
met moi ta denière mise a jour car celle que j ai sur le serveur est un peu brick brok
Tonio- Admin
- Messages : 759
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand,Auvergne
/ ACEARM /- Messages : 267
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 49
Localisation : LES ALPES
Re: Urban Project
Ah oué ca à l'air vachement bien!!!
Killerdush- Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2008
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